Vous avez mal au genou? Vous chercher des réponses?

EMOVI - UN NOUVEL EXAMEN EN MOUVEMENT MAINTENANT DISPONIBLE

C’est en bougeant que nous ressentons des douleurs.  Or les outils médicaux actuels sont statiques et donnent peu d’information aux cliniciens. Ceux-ci tentent de comprendre ce qui se passe à l’intérieur du genou, mais deviner n’est pas une tâche facile.  Il n’est pas rare d’entendre une personne dire «  J’ai tout essayé, rien ne fonctionne parfaitement » .

Le système d’évaluation du genou en mouvement « KneeKG », (tel que vu à Découverte, sur Radio-Canada) est maintenant disponible à notre clinique en collaboration avec le Centre du genou Emovi.   Le KneeKG est un peu «l’électrocardiogramme» du genou.  Il permet d’enregistrer les mouvements du genou et nous fournit des renseignements précis sur sa condition et sur les causes des symptômes.

L’analyse détecte les anomalies en lien avec l’arthrose et les blessures au genou et  permet d’optimiser et personnaliser votre plan de traitement afin de plus rapidement miser sur le bon traitement au bon moment.  L'examen dure une vingtaine de minutes et se fait alors que le patient marche sur un tapis roulant. L'examen s'effectue sans douleur et ne requiert pas de prescription médicale.

Ce qui rend cet examen différend :

• À l’opposé des tests conventionnels (Rayon-x, IRM, Échographie), le système KneeKGMC  analyse en 3D en temps réel et en charge, les fonctions du genou en mouvement (examen dynamique).
  • Il permet l’apport d’informations supplémentaires visant à détecter les déficits mécaniques de l’articulation pouvant être la cause de différents signes et symptômes chez un patient.
  • L’amélioration du plan de traitement permet de :
    • Soulager les douleurs plus efficacement
    • Rétablir la fonction plus rapidement
    • Éviter ou retarder les interventions plus invasives (e.g. Chirurgie)
    • Atténuer les frais pour le patient et le système de santé.

A qui s’adresse l’examen KneeKG

A toute personne avec douleur au genou, avec ou sans diagnostic.  Si vous avez déjà un diagnostic, le but sera alors d’optimiser votre plan de traitement afin de cibler et prioriser les interventions. Si vous n’avez pas de diagnostic, notre équipe clinique impliquée dans l’évaluation avec le système KneeKG permettra de vous donner cette information.

Voici quelques exemples de pathologies qui peuvent être traitées mieux ou plus rapidement avec l’évolution des technologiques, tel le système KneeKG :

• L’arthrose du genou
  • Le syndrome fémoro-patellaire (fémoro-rotulien)
  • Les tendinites
  • Douleur de bandelette
  • Blessures méniscales ou ligamentaires
  • Douleurs résiduelles post chirurgie  (prothèese totale de genou, reconstruction ligamentaire l
  • Préparation à la chirurgie

Les tarifs sont à partir de 260$ : incluant l’examen KneeKG (160$)  et l’examen musculosquelettique conjoint (chiropratique, physiothérapie, orthésiste (100$)

Pour prendre rendez-vous, téléphoner au 514-907-6296