Valérie Bisson

Physiothérapeute

Prendre rendez-vous

Valérie Bisson, MSc. PHT

Diplômée du programme de maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2020, Valérie a rapidement développé un intérêt marqué pour la physiothérapie pédiatrique ainsi que la physiothérapie sportive.

Valérie a eu la chance d’effectuer deux stages en physiothérapie pédiatrique au cours de sa formation, soit en orthopédie pédiatrique au CHU Sainte-Justine et en développement moteur, torticolis et plagiocéphalie chez les jeunes bébés. Celle-ci évolue maintenant comme physiothérapeute au CHU Sainte-Justine, en plus de Physio Élite, auprès d’une clientèle atteinte de cancer ou d’une maladie rhumatologique. Elle assiste également à plusieurs séminaires et formations sur le développement de l’enfant, les atteintes orthopédiques et sur les différentes approches de traitement en physiothérapie pédiatrique.

La physiothérapie sportive représentant également un grand intérêt, elle a eu la chance d’évoluer à titre de physiothérapeute-étudiante pour l’équipe de football de McGill et l’équipe de hockey des Martlets de McGill lors de ses études. Étant elle-même membre de l’équipe nationale de parachutisme ainsi qu’entraineur, elle utilise ses connaissances en entrainement et préparation de compétition pour mieux adapter ses plans de traitement en fonction des objectifs de ses patients. Elle pratique le parachutisme, le surf, le ski, le patinage artistique et la randonnée.

Valérie est membre en règle de l’OPPQ.

Coordonnées