À propos de la Clinique Sport Santé Laurentides (CSSL)

.***COVID-19*** 

 MERCI DE BIEN PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS CI-BAS 

Afin de contribuer à l’effort collectif visant à éviter la propagation du virus, des précautions ont été mises en place à la clinique afin d’assurer des soins sécuritaires tant pour le patient, le personnel et le professionnel.

Vous pouvez vous présenter à votre rendez-vous, SEULEMENT si vous répondez NON à toutes ces questions.

Avez-vous eu un test de dépistage positif à la Covid-19 depuis moins de 21 jours?

Êtes-vous en attente de résultat d’un test de dépistage COVID-19?

Avez-vous été en contact étroit (au moins 15 minutes à moins de deux mètres) avec un cas confirmé ou probable sans avoir porté un équipement de protection individuelle approprié, il y a 21 jours et moins?

Avez-vous de la fièvre de plus de 38 degrés?

Avez-vous une toux récente ou chronique qui s’est aggravée?

Avez-vous une perte de l’odorat (anosmie)?

Avez-vous une perte récente du goût (agueusie)?

Avez-vous voyagé dans les 14 derniers jours ou été en contact avec quelqu’un qui a voyagé et dont la période d’isolement n’est pas terminée?

ET

Vous ne devez pas avoir des symptômes de deux des trois points suivants:

Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte importante d’appétit

Mal de gorge

Diarrhée

Dans le moindre doute sur vos symptômes ou si vous avez 70 ans et plus, nous vous conseillons en PREMIER lieu notre service de TÉLÉCONSULTATION. Nous offrons le service de téléconsultation pour les suivis, les évaluations et les conseils de prévention.

Pour des renseignements au sujet de la téléconsultation, veuillez nous écrire: info@cliniquesportsante.com  

Nous serons en mesure de vous référer au bon professionnel.

Voici les directives à suivre lors de votre passage en clinique :

En arrivant, se LAVER LES MAINS avec la solution hydroalcoolique.

Le port du MASQUE est OBLIGATOIRE. Si vous n’avez pas de masque, nous vous en fournirons un au coût de 2$.

Présentez-vous SEUL(E), aucun accompagnateur ne sera admis.

S’il y a plus de 4 personnes dans la salle d’attente du bas et plus de 2 personnes dans la salle d’attente du haut, nous allons vous recommander d’attendre à l’extérieur. Lorsque votre professionnel sera prêt un message texte vous sera envoyé.

Afin de répondre aux mesures sanitaires, la toilette doit être utilisée seulement en cas D’URGENCE.

Nous vous recommandons fortement de payer votre soin AVANT votre traitement, afin de limiter les contacts.

Seuls les paiements par mode SANS CONTACT seront acceptés.

Présentez-vous À L’HEURE PRÉVUE afin de limiter les contacts.

Pour prendre rendez-vous, nous vous demandons de prioriser la prise de rendez-vous en ligne pour les soins en chiropratique, physiothérapie, ostéopathie et kinésiologie,

Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous en ligne, vous pouvez appeler au 450-744-1715

Consentement

Il faut être conscient que si vous venez vous faire traiter vous vous mettez à risque possible d’une contamination communautaire. Les professionnel(les) de la santé prendront les mesures sanitaires nécessaires afin d’éviter au maximum le risque de contagion soit : le port du masque, l’hygiène des mains et le port de vêtements de protection qui seront changés après chaque patient, ainsi que la désinfection du matériel utilisé (table de traitement, chaises, poignées de porte, etc.).

Merci de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.  Nous croyons que la contribution de tous est essentielle afin que nous puissions garantir des soins de qualité dans un environnement respectant les plus hauts standards sanitaires.  

L’ÉQUIPE CLINIQUE SPORT SANTÉ LAURENTIDES

Notre mission

La mission de la Clinique Sport Santé Laurentides est d’offrir des soins de santé personnalisés à une clientèle active de tout âge. Ce nouvel établissement regroupe une équipe multidisciplinaire dynamique et passionnée de la santé et du sport composée de :

Tous regroupés sous un même toit pour favoriser le travail d’équipe, le partage de connaissances et le développement des compétences.

La clinique

La Clinique Sport Santé Laurentides (CSSL) a officiellement été créée en octobre 2012.

Cette toute nouvelle construction inclut 15 bureaux et plusieurs aires communes (dont un gymnase) totalisant 4 200 pieds carrés répartis sur deux étages. Très moderne, hautement technologique et réalisée avec soin, la nouvelle construction offre une ambiance calme et chaleureuse à ses clients. Son ambiance moderne, passant par le choix des couleurs, des immenses fenêtres donnant sur la vallée du Mont Saint-Sauveur et un système informatique innovateur de prise de rendez-vous et de « dossiers patients », démarque la CSSL des autres cliniques. Ses bureaux sont loués à différents professionnels de la santé qui ont soigneusement été choisis en se démarquant par leurs implications et leurs qualifications dans le domaine sportif (chiropraticiens membres du Conseil Chiropratique des Sciences du Sport du Québec, médecins sportifs, physiothérapeute du sport, nutritionniste spécialisée en sport et consultante en psychologie sportive, etc.).

Plusieurs éléments rendent l’entreprise unique. Tout d’abord, la CSSL est la seule clinique, dans la grande région des Laurentides, à pouvoir offrir une telle diversité de services de soins de santé modernes et complémentaires, visant plus particulièrement une clientèle sportive ou active. Toute l’équipe de professionnels est d’ailleurs elle aussi passionnée de l’activité physique. La Clinique Sport Santé Laurentides se démarque de plus par l’interaction entre les différents professionnels œuvrant au sein de la clinique. Ainsi, un patient peut se faire suivre par les différents professionnels sous un même toit. Le dossier patient est partagé à l’interne, ce qui maximise l’efficacité du transfert d’informations et la qualité du service offert au patient. De façon plus concrète, un patient qui consulte un médecin sportif pourra ensuite se faire référer en chiropratique, en kinésiologie ou même en psychologie sportive, de façon continuelle ou en parallèle. Une qualité propre à la Clinique.

La fondatrice

Dre Andréanne Éthier Chiasson, chiropraticienne D.C.

La fondatrice du projet est la Dre Andréanne Éthier Chiasson, D.C., chiropraticienne, aussi propriétaire de la Clinique Chiropratique St-Sauveur depuis le 5 octobre 2007, soit un an avant l’obtention de son doctorat en chiropratique. Il va sans dire que son rêve, depuis son entrée dans le monde de la chiropratique, était de fonder sa propre clinique multidisciplinaire œuvrant dans le domaine sportif. Ayant été elle-même une athlète de sports extrêmes (wakeboard) et ayant eu de multiples blessures sportives, elle désire aider les sportifs et les gens actifs à optimiser leur guérison, leur santé globale et ainsi améliorer leur qualité de vie. Ayant toujours cru à l’interdisciplinarité et à la multidisciplinarité pour rehausser les standards de soins, elle s’est donc lancée à pieds joints dans ce projet d’envergure. Son objectif était de réunir sous le même toit des professionnels de la santé à son image, soit passionnés par leur métier, la santé et le sport.