Médecine Esthétique

médecine privée Dr Sébastien Labrecque-Sauvé

                                                                            

Prendre rendez-vous

 

Médecine esthétique

Dr Sébastien Labrecque-Sauvé possède un doctorat en médecine de L’Université Mc Gill et une solide expérience dans le domaine de la médecine sportive et musculo-squelettique. Ayant également un intérêt pour la médecine esthétique, il complète une formation auprès du Dr Yves Hébert et développe son expertise sous son mentorat.

Il pratique la médecine esthétique depuis 2015 et est maintenant Fellow de l’Association Canadienne de Médecine Esthétique. Perfectionniste, il continue à parfaire ses connaissances au fil des années. Il met à profit son expérience développée en échographie de médecine sportive au profit de la médecine esthétique. Toujours à l’écoute de ses patients, il vise à obtenir des résultats naturels pour rafraîchir l’apparence.

Les injections en médecine esthétique 

Agent de comblement

Un agent de comblement esthétique est une substance utilisée pour atténuer l’apparence des rides, des ridules et des cicatrices. Il peut être utilisée à plusieurs endroits du visage pour restaurer les volumes perdus et obtenir un aspect plus lisse et plus jeune.

Toxine botulique

La toxine botulique est une substance utilisée pour atténuer l’apparence des rides et des ridules d’expression du visage. Elle est également connue sous le nom de Botox qui est le nom commercial d’une marque spécifique de toxine botulique.

La toxine botulique est injectée directement dans les muscles du visage où elle agit en bloquant les signaux nerveux qui provoquent les contractions musculaires responsables des rides et des ridules. En éliminant les contractions musculaires, la toxine botulique aide détendre les muscles et à réduire l’apparence des rides et des ridules.

Les zones principales d’utilisation sont :

  • Les rides du front
  • Les rides de la patte d’oie autour des yeux.
  • Les rides du lion entre les sourcils
  • Et bien d’autres zones selon les besoins

Les résultats sont temporaires et durent généralement de 3 à 4 mois selon le type de toxine utilisée et le métabolisme individuel de chaque personne.