Mesures sanitaires en lien avec la Covid-19

MERCI DE BIEN PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS CI-BAS  en lien avec la  COVID-19

Afin de contribuer à l’effort collectif visant à éviter la propagation du virus, des précautions ont été mises en place à la clinique afin d’assurer des soins sécuritaires tant pour le patient, le personnel et le professionnel.

QUESTIONNAIRE DE TRIAGE COVID-19

1. Avez-vous UN des symptômes suivants ?
  • Fièvre (température buccale de 38,1 °C (100,6 °F) ou plus pour les personnes de plus de 6 ans et de 38,5 °C (101,3 °F) ou plus pour les personnes de 6 mois à 5 ans)
  • Toux (nouvelle ou aggravée)
  • Mal de gorge
  • Essoufflement
  • Difficulté à respirer
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.
  1. Avez-vous DEUX des symptômes suivants?
  • nez qui coule ou congestion nasale (nez bouché) de cause inconnue
  • maux de tête
  • grande fatigue
  • douleurs musculaires généralisées (non liées à un effort physique)
  • perte d’appétit importante
  • nausées ou vomissements
  • maux de ventre
  • diarrhée
  1. Avez-vous obtenu un résultat de test positif à la Covid-19 dans les 5 derniers jours?
  1. Avez-vous reçu la consigne de vous isoler 5 jours suite à un contact avec un cas Covid positif (en raison du fait que vous êtes non-vacciné. Voir québec.ca/isolement) ?
  1. Avez-vous reçu la consigne de vous isoler 14 jours en raison d’un retour de voyage (étant donné que vous n’êtes pas vacciné) ?
  1. Est-ce que la date de votre rendez-vous se situe dans les 5 à 10 jours suivant le début de vos symptômes ou de votre résultat positif à la Covid-19?

Si vous avez répondu OUI à la question 6, répondez aux questions 7 et 8.

1. Avez-vous fait de la fièvre ou pris un médicament contre la fièvre dans les derniers 24h?
  2. Est-ce que vos symptômes se sont détériorés dans les derniers jours?

Si vous avez répondu OUI à une seule des questions 1, 2, 3, 4 et 5, vous ne pouvez pas vous présenter à la clinique. Si vous avez répondu OUI à la question 6, vous devez avoir répondu NON aux questions 7 et 8 pour pouvoir vous présenter en clinique.

Voici les directives à suivre lors de votre passage en clinique :

• En arrivant, se LAVER LES MAINS avec la solution hydroalcoolique.
  • Le port du MASQUE est OBLIGATOIRE.
  • Nous vous recommandons fortement de payer votre soin AVANT votre traitement, afin de limiter les contacts.
  • Présentez-vous À L’HEURE PRÉVUE afin de limiter les contacts.

Consentement

Il faut être conscient que si vous venez vous faire traiter vous vous mettez à risque possible d’une contamination communautaire. Les professionnel(les) de la santé prendront les mesures sanitaires nécessaires afin d’éviter au maximum le risque de contagion soit : le port du masque, l’hygiène des mains, le changement de vêtements entre chaque patient, ainsi que la désinfection du matériel utilisé (table de traitement, chaises, poignées de porte, etc.).

Merci de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.  Nous croyons que la contribution de tous est essentielle afin que nous puissions garantir des soins de qualité dans un environnement respectant les plus hauts standards sanitaires.